Azure Cloud - Le coût réel de l'Azure Cloud est difficile à prévoir

Vous cherchez à savoir combien cela coûte réellement d'utiliser des ressources dans l'Azure Cloud ? J'étais surpris d'entendre que l'on avait le droit à 170 € de crédit gratuit. En plus le MVP qui nous a présenté un mock dans l'Azure Cloud ajoutait que c'était renouvelable tous les mois ... Je suis dubitatif.
Azure Cloud - C'est un peu de désenchantement
Azure Cloud - C'est un peu de désenchantement
Et ben oui, je cherche toujours le coût réel de l'utilisation de l'Azure Cloud. J'ai maintenant quelques éléments concernant la création de machines virtuelles.

Mais que se passe t-il ? J'ai une notification dans mon Dashboard de l'Azure Cloud, j'y vais et là :

Azure Cloud - Notification d'expiration !
Azure Cloud - Notification d'expiration !

C'est déjà la fin ! A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de commencer, j'ai instancié une VM pour voir. Je n'ai pas souhaité la configurer dès le départ avec l'accès RDP port 3389 me disant que je pourrais le faire facilement depuis le Dashboard et je cherche encore.

Par contre on m'indique que mon abonnement gratuit prend fin dans quelques jours ... !?

Ce qui me déplait fortement c'est que je continue a surfer sur l'Azure Cloud de Microsoft et voilà ce qu'il me propose ...

Azure Cloud - C'est un peu de désenchantement
Azure Cloud - C'est un peu de désenchantement
Du coup je fais quoi ? Je créé un nouveau compte avec une nouvelle adresse email pour essayer à nouveau gratuitement ... C'est idiot. On est facilement perdu quand au coût réel de tout cela c'est un mystère.

Tout ceci n'est pas très agréable, en vérité le "Taux et prévision des dépenses" est très complexe puisqu'il s'agit d'un règlement à l'utilisation.

Mettre à niveau votre abonnement

Dans mon tableau de bord Azure Cloud, j'ai une notification "Votre crédit gratuit expire bientôt" je clique et là on me propose les choses suivantes :

Mettre à jour votre abonnement - Et toutes les explications du coût
Oui vous pensez comme moi que cela va vous couter 24,46 € / mois au minimum mais ce coput ne concerne que le support technique et regardez en bas vous pouvez mettre à jour votre abonnement sans support technique et là c'est réellement gratuit.

Voilà je suis convaincu je vais pouvoir rester dans l'Azure Cloud !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire.