Actualités du Développement C# .NET

Vous recherchez des informations sur le futur de C# Point NET, je vais faire le tour de cette question et apporter ma petite brique. C'est vrai, c'est stressant de découvrir un sujet de notre métier du développement logiciel en plein entretient ou en pleine discussion d'affaire. La dernière fois pour moi ce fut pour d'évoquer Angular 6 ! J'en étais resté à Angular 2... Imaginez.

Alors en matière de développement C# .NET que va t-il se passer demain ? (ou peut être déjà aujourd'hui) !

Développez.com ASP.NET Core 3.0
Ca fait toujours peur ces annonces Microstiennent d'incompatibilité ! "Microsoft annonce que ASP.NET Core 3.0 fonctionnera uniquement sur .NET Core 3.0. Et ne sera plus compatible avec la plateforme .NET Framework" (c'est à dire .NET Standard ?!...)

Pour l'instant ne pas s'exciter, la release .NET Core 3.0 n'est prévue que fin 2019.

MSDN .NET Blog
Ici un plan pour aller vers .NET Framework 4.8 (petit rappel la version 4.7.2 sortie mai 2018) qui va sortir dans 12 mois ...

Voici .NET Core 3 :

Développement d'applications modernes avec .NET Core 3
Là encore, ce genre de dessin fait un peu peur par rapport au discours de portabilité multiplateforme des applications développées à  base de .NET Standard, .NET Core ...

Explications du plan

  • Les applications de bureau devront cibler .NET Core 3 et recompiler.
  • Les fichiers de projet devront être mis à jour pour cibler .NET Core 3.
  • Les dépendances n'auront pas besoin de se recibler et de recompiler. Il y aura des avantages supplémentaires si vous mettez à jour des dépendances.
Alors il faudra le vérifier c'est intéressant cela signifie que pour migrer votre application .NET Core v2.x il vous suffira de recompiler et qu'est ce que l'on pari que cela ne suffira pas ;)

Nous avons une version de Paint.NET en cours d'exécution dans notre laboratoire. En fait, nous n’avions pas accès au code source de Paint.NET. Les fichiers binaires Paint.NET existants fonctionnent sur .NET Core. Nous n'avions pas de version spéciale de WPF disponible, nous avons donc simplement utilisé les fichiers binaires WPF du répertoire .NET Framework sur notre ordinateur de laboratoire. En passant, cet exercice a permis de découvrir un bogue inconnu dans le threading dans .NET Core, qui était corrigé pour .NET Core 2.1. Beau travail, Paint.NET!

Mouais mouais mouais ... et bla et bla qu'en est-il dans la vraie vie ?

Prochaine étape

Déterminer et corriger ce qui empêche .NET Framework de fonctionner sur .NET Core pour faire de .NET Core 3 une version géniale !

Pour terminer

En 2019, il y aura une nouvelle version de .NET Core 3 et la version 4.8 de .NET Framework.

Have fun!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire.