IdentityServer4 Manage List of Users

C'est toujours la même question car je n'ai pas trouvé de réponse, comment manager mes utilisateurs avec IdentityServer4 ? Quelle est la frontière entre IS4 et .NET Identity. Qui ressemble, pour les anciens, à l'ASP.NET DB.

ASP.NET Core Identity - Authentification

Je suis surpris que l'on nous laisse entre les mains des créateurs de l'IdnetityServer4 avec une version payante de l'AdminUI (version à 500 L, oui c'est de l'english, pour la moins chère) qui en plus ne correspond pas à mon besoin car je souhaite simplement une DataView ou une GridView sur la tables de mes utilisateurs pour manager mes Users et leurs rôles au sein de mon application Web ASP.NET Core.

Je n'ai pas besoin de tout le tintouin configuration des clients c'est déjà fait, Policy, Claims, ... bref je vais la développer cette Interface de Gestion des Utilisateurs. Mais avant de définir les specs de mon projet, je suis prudent et je regarde plus avant ce que je peux faire avec IdentityServer4 ...

Role Based Security in an ASP.NET Core Application
DotNetCurry ! Ils ont de l'humour ces gars là, vous ne trouvez pas ! Avec ce nom vous pensez qu'ils sont indiens, certainement.

AspNetCore Identity - Tables

Pour enregistrer un utilisateur, il faut commencer par créer des Rôles afin d'enregistrer l'utilisateur avec son Rôle.

AspNetCore Identity - Roles cretation

Ce qui se traduit dans la base de données par le contenu de la Table AspNetRoles suivant :

AspNetCore Identity - AspNetRoles

Et dans la Table AspNetUser Roles par :

AspNetCore Identity - AspNetRoles

On a fait le tour de la gestion des Rôles mais il faudrait que l'on puisse ajouter un User dans un Rôle ou retirer un User d'un Rôle.

Et pour continuer, voici l'excellent site :

YOGIHOSTING » ASP.NET CORE » HOW TO WORK WIT...
Finalement j'ai eu du mal à trouver mais là il y a tout, tout ce que je veux pour réaliser mon application idéale de Gestion des Utilisateurs de mon application Web.

https://www.yogihosting.com/aspnet-core-identity-create-read-update-delete-users/

Merci à cette équipe et oui il s'agit bien de toute une équipe ...

ABOUT THE AUTHOR
This article has been written by the Technical Staff of YogiHosting. Check out other articles on "ASP.NET Core, jQuery, EF Core, SEO, jQuery, HTML" and more.


Maintenant, il ne reste plus qu'à intégrer tout cela dans mon projet StsIdentityServer4.

Il y a un bel exemple de poursuite du développement sur la base d'un IdentitytServer4 c'est ici :

GitHub - BenjaminAbt / Samples.AspNetCore-IdentityServer4

Et sinon, nous avons maintenant notre propre IdentityServer4 avec Gestion des Utilisateurs, n'hésitez pas à nous contacter. Nous mettrons surement prochainement en ligne les codes sources si vous nous en faites la demande (gentiment ;-).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire.