Architecture des applications multiplateformes avec Xamarin

Vous aimeriez vous y retrouver parmi toutes les possibilités de développer des applications cross-plateformes avec Xamarin Bibliothèques .NET standard, Projets partagés, Bibliothèques de classes portables (déconseillé), moi aussi !

Alors je prends note pour tenter d'obtenir rapidement une vision qui mène vers le bon chemin. On veut laisser derrières les solutions qui ne fonctionnent pas et il y en a et trouver de quoi sera fait Xamarin demain ...

Xamarin Bibliothèque de classes portables
Xamarin Bibliothèque de classes portables
Déjà on peut plaindre ceux qui ont utilisé ce truc la ce serait déconseillé. Je n'aime pas du tout cette façon de faire en déconseillant pourquoi puisque c'est toujours là !

C'est d'autant plus du grand n'importe quoi que les exemples sont pléthoriques :

Bibliothèques de classes portables (PCL)

Développement interplateforme avec la bibliothèque de classes portable
Étant donné que les projets de bibliothèque de classes Portable ciblent uniquement un sous-ensemble très spécifique des implémentations de .NET, nous déconseillons fortement leur utilisation dans le développement de nouvelles applications. Le remplacement recommandé est une bibliothèque .NET Standard, qui cible toutes les implémentations de .NET qui prennent en charge une version spécifique de .NET Standard. Pour plus d'informations, consultez .NET Standard.

Tout ça pour ça ... ça fait peur non quand même ... en plus l'utilisation du terme "interplateforme" sans doute une erreur de la traduction car cross-plateforme ou multiplateforme existent déjà !

En tous les cas avec Visual Studio 2017 vous ne pourrez plus créer directement de projet Xamarin PCL les deux options qu'il reste sont :

Xamarin - Cross platforme
Xamarin - Cross platforme - .NET Standard & Projet partagé
  • .NET Standard
  • Projet partagé
L'avènement du .NET Standard est certainement bon pour ceux qui commencent maintenant à développer avec Xamarin.

Ca commence à s'éclaircir non ?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire.