Convertir un site web en application Web avec Visual Studio 2013

En effet, il manque le bouton "Convertir en application Web". C'est toujours la même chose, les ingé de Redmond prennent un malin plaisir à changer la place des boutons et l'on se demande bien pourquoi ! Bref on vous dira que pour convertir votre "site web" en "application Web" vous cliquez sur le bouton droit au niveau du projet .csproj et vous convertissez en application Web. C'est faux car dans Visual Studio 2013, ce bouton n'existe plus à cet endroit.

Avec Visual Studio 2013 : Convertir en application Web, c'est ici :

Visual Studio 2013 - Menu PROJET - Article : Convertir en application Web
Il faut, bien sûr, avoir choisir le "projet" dans l'Explorateur de solution. Et pour cela il faut un projet donc on commence par le construire vide puis on ajoute les anciens éléments du site web dans ce nouveau projet.

Ça vaut bien le coup de prendre quelques notes car cela fait maintenant deux fois que je passe un "certain temps" à retrouver cette foutue commande ...

Effectuer la conversion de votre Site Web en Application Web

Convertir votre site Web en projet d'application Web

Procédure pas à pas pour convertir rapidement votre site web en application web de la lecture :


Web Application versus Web Site :

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd547590(v=vs.110).aspx#summary_of_differences

D'une manière générale, c'est assez curieux de voir la manière dont évoluent les templates de VS. Il faut comprendre cette évolution. Certains ont pensé que les WebForms disparaîtraient au profit d'ASP.MVC ce n'est pas le cas. Quand j'ai développer ma première application web, je pensais bien que c'était une "Application Web" et pas un "Site Web" aujourd'hui au moment de reprendre le développement je constate que c'est un vulgaire "Site Web" ... mais je peux le transformer c'est déjà ça.

A quand le développement multi-plateformes ?

Remarques :
Le processus de conversion renomme également le dossier App_Code en Old_App_Code.
Il faut donc déplacer le code que l'on mettait dans ce dossier, sinon le code se trouvera deux fois. Les deux pages précédentes résument bien l'opération.

Autres problèmes de conversion de Site Web ASP.NET

En fait, il y encore une bonne centaine de problèmes de conversion de sites web. Il faut expérimenter, comparer ce que vous avez avec ce que Visual Studio va générer, ce qu'il va vous proposer de convertir.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire.