Prism InteractionRequest Popup a Window (2)

Dans un post précédent : Prism InteractionRequest Popup a Window (1)on a vu l'utilisation de prism:InteractionRequestTrigger pour déclencher une InteractionRequest permettant de récupérer le ViewModel d'une fenêtre secondaire et à l'intérieur de ce ViewModel une propriété publique SelectedItem. Ainsi dans la fenêtre principale on peut afficher le choix effectué par l'utilisateur dans la fenêtre secondaire :

Récupération du choix utilisateur effectué dans le module Prism HelloWorldModule

Prism Popup a Window comment ça marche ?

La fenêtre Clients implémente l'interface IPopupWindowActionAware de la Class Library Infrastructure cette interface possède deux propriétés :

namespace Infrastructure.InteractionRequests
{
    public interface IPopupWindowActionAware
    {
          Window HostWindow { get; set; }
          Notification HostNotification { get; set; }
    }
}

Et là on est au coeur de cet exemple, l'objet PopupWindowAction dérive de TriggerAction<FrameworkElement>, il utilise des DependencyProperty pour modifier l'apparence de la Popup et override la fonction void Invoke(object parameter) pour construire la Popup et faire à la fin :

// IsModal 
// public static readonly DependencyProperty IsModalProperty
if (this.IsModal)
{
wrapperWindow.ShowDialog();
}
else
{
wrapperWindow.Show();
}

Ainsi le fenêtre secondaire est ou non Modale. Oui je passe rapidement et vous laisse le soin de lire ces sources et d'évaluer leur complexité.

Prism Popup a Window conclusion

Déjà l'on voit qu'une réflexion intense doit être menée à la naissance d'un projet WPF Prism afin de décrire le comportement des différents modules et de leurs interactions. Cette réflexion (ou conception) donne naissance au projet de Class Library Infrastructure qui s'occupe du comportement MVVM des objets utilisés et interagissants dans les différents modules.

Mais ce n'est pas nouveau, il vaut mieux toujours, passer un peu de temps en conception afin d'être certain que l'architecture choisie répondre aux besoins que de se jeter à pisser du code.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour plus d'interactivité, n'hésitez pas à laisser votre commentaire.